• Les Doubles

     

     

    Les Doubles

     

    brown-lady

    Le double d'un individu est son « autre » lui même qui l’accompagne durant sa vie et survit a sa mort; mais il s'agit d'une entité différente de l'ombre, de l'ange gardien ou du génie familier. C'est le « corps astral » par rapport au « corps physique », que les égyptien appelait ka.

    Au moment de la mort d'une personne, le double quitte le cadavre du défunt et apparaît brièvement sous la forme d'un spectre. Parfois, il quitte le corps du moribond avant même le décès et se montre à lui. C'est pourquoi une légende veut que, « quand on voit son double, on meurt »

    Pour faciliter l'envol du double lors de la mort d'un individu, et éviter qu'il demeure sur Terre sous forme de revenant, on a coutume en Grande-Bretagne et en Allemagne de laisser grandes ouvertes les portes et fenêtres de la maison du défunt, et de voiler les miroirs, pour que le double ne s'y réfugie pas.

    2492118523_1
    Le double, contrairement à l'ange gardien peut être maléfique lorsqu'il se manifeste indépendamment de son « original », notamment après la mort de se dernier. Dans certain cas extrême de division de la personnalité, le double peut prendre le contrôle de son « original » et le pousser à commettre d’horrible crime.

     

     

     Edouard Brasey    

    La petite Encyclopédie

    du Merveileux      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :